"Le Clan des Catz"

 Thème : Roman

Format : Roman (134x204)

Nombre de page : 102

Prix : CH - Frs 20,--

 

Présentation de l'ouvrage :

Des petits félins se retrouvent dans un village de montagne après bien des combats. Peu à peu, chacun est d’accord de témoigner de son parcours chaotique d’abandon, de trahison, de chagrin mais aussi, d’espoir et de joie.

On passe du monde du réel à celui de l’imaginaire et au fil des rencontres un renversement de perception apparaît : il n’y a pas de séparation entre les règnes. Et s’il n’y avait pas de séparation entre la vie et la mort ? Des secrets sont dévoilés … Le monde de l’invisible serait-il une réalité ?

Les histoires de ce livre sont basées sur des récits réels et inspirées par un échange de cœur à cœur où l’imaginaire donne la couleur à la poésie ambiante.

 

Extrait de l’ouvrage :

Alors que je caresse Galopin ronronnant sur mes genoux,  il se retourne et plonge son regard dans le mien.

Son ronronnement se transforme peu à peu en une sorte de chuchotement étrange ... il se relie à moi .. Je vois une étrange lumière briller dans ses grands yeux verts. Fascinée, je l’entends très naturellement me parler de sa nuit de liberté. Ce ne sont plus des ronronnements que je perçois, mais au-delà, c’est bien une histoire que j’entends.

L’évidence de ma compréhension efface toute forme de questionnement... J’entre dans le monde des chats avec leurs peurs, leurs joies face à l’amour et à la nature sauvage.

 

Quand le chat aime la musique !

Belle complicité !