Réflexion 2021

 

 L'année 2020 a bouleversé nos modes de vie. Notre humanité individualiste, à bout de souffle, symbole de la pandémie, se fissure de toute part. Et pourtant, tout est juste. L’évolution traverse ses étapes. 

Accompagnons les changements.

Les années « enchantées » de surconsommation ont montré leurs limites. Notre humanité se trouve face une impasse. Derrière nous, une civilisation individualiste gérée par la quantité. Devant nous, se profile une civilisation d’unité, encouragée par la qualité. Ayons un sursaut de sagesse.

Osons le futur

Toute crise, qu’elle soit au niveau individuel, familial ou planétaire a sa raison d’être afin que nous puissions en tirer des enseignements. Saurons-nous accompagner la crise libératrice du changement, oser le futur, le renouvellement ?

Expérimentons l’interdépendance

Après des siècles de conscience grégaire, de dépendance, nous avons vécu dans l’euphorie et l’insouciance des années d’indépendance. La progression logique nous propose une conscience universelle, d’interdépendance. Soyons créatifs pour le Bien de tous.

Soyons les héros d’une ère nouvelle 

Les vagues de la vie nous poussent vers le futur. N’attendons pas, agissons maintenant dans le respect de chaque vie. Revoyons notre économie, nos relations humaines. Ayons de l’audace, des vues utopiques. L’aventure est là.

Laissons place à l’essentiel.

Un modèle s’effondre. Construisons ensemble, dans la confiance et la bienveillance le modèle économique et sociétal de demain. Découvrons la coopération, l’altruismele, le respect, la solidarité. Plus jamais comme avant. Regardons vers l’avenir. 

Développons l'innocuité.

Changeons nos rapports à la terre, aux hommes et aux animaux. Revenons à plus de modération, d'humilité, de dignité, de responsabilité. Les vraies valeurs nous rendront plus heureux. Soyons les piliers de la transition écologique et sociale. Retrouvons notre souffle et tous ensemble, inventons un autre modèle de monde.

 A vous tous, chères amies, chers amis, mes vœux de créativité pour 2021.

Gita